Bienvenue au Riad Charai

Autrefois résidence de la famille Charai et propriété du secrétaire privé du célèbre Pasha Glaoui, ce charmant Riad dispose d’une surface au sol plus grande que la moyenne (1600 m²), ce qui lui confère une atmosphère spacieuse et aérée.

Il a été magnifiquement et élégamment restauré par la créatrice de Rocco Forte, Carine Mavroleon, dans un véritable style «Neo marocain» à l’aide de matériaux locaux traditionnels et d’artisanat, mais avec une touche contemporaine et minimaliste qui le distingue. Une partie du mobilier est un mobilier Art Déco original du célèbre hôtel Mamounia, y compris les tabourets de bar du ‘Churchill bar’.

Le Riad Charai est une « Oasis dans la Medina » qui contraste vivement avec l’activité incessante des souks environnants. Sa tranquillité est agrémentée par le chant des oiseaux de la palmeraie adjacente et la sélection personnalisé ‘Soundscape’ du célèbre DJ brésilien Monica Soldan. Sa musique a été spécialement conçue pour chaque espace dans le Riad et est très contemporaine avec des sons arabes et africains locaux.

Standard
Standard
Suites
Suites
Appartement
Appartement
spa marrakech
riad spa luxe marrakech

SPA

Une grande variété de soins et massages sont disponibles à base d’huiles traditionnelles marocaines. Nous proposons également des tatouages traditionnels au Henné et un service de coiffure sur place.

Services

Couloir d’entrée:
C’est là que commence votre expérience du Riad Charai ‘Oasis, avec des lanternes, un merveilleux encens traditionnel et le bruit de l’eau qui coule depuis une fontaine remplie de pétales de roses.

Patio:
Grande cour avec le salon et la piscine ouverte de bonne taille 9m x 4m. La cour dispose également d’une fontaine et de deux chambres à coucher-salon idéales pour la détente.

Jardins:
Jardins plantés d’orangers parfumés, de palmiers, de jasmin entourant la piscine et le salon couvert.

Salle de bibliothèque et de jeux:
Un salon marocain avec cheminée, zone de lecture et de jeux (backgamon, cartes à jouer, échecs)

Salle à manger intérieure et salon d’hiver:
La salle à manger intérieure contemporaine offre une sélection de cuisine gastronomique traditionnelle et méditerranéenne. La salle à manger dispose également d’un salon d’hiver autour d’une cheminée.

Salle à manger ‘Les Olivier’ extérieure:
Une belle salle à manger en plein air entourée d’oliviers vous permet de déguster une sélection exquise de plats marocains et méditerranéens traditionnels.

Toits Terrasses:
Deux terrasses spacieuses surplombent la cour du Riad, avec vue panoramique sur la Médina et les sommets enneigés des montagnes de l’Atlas. Chaque terrasse dispose d’un design unique, avec des «transats-lits» pour la détente et le bronzage pour l’une tandis que l’autre est idéale pour un petit-déjeuner panoramique ou un rituel thé-rituel.

Hammam:
Offrir un rituel traditionnel de détente

  • Une parenthèse enchantée

    Venue juste pour profiter du SPA, je suis ressortie avec une seule envie: y venir pour mon prochain séjour! Outre le lieu enchanteur, la gentillesse de l'accueil, la qualité des soins, le professionnalisme des équipes....on passe un moment merveilleux ! Je le conseille vivement à qui cherche une escapade bien-être et reposante, loin de l'effervescence de la place Jammaa el fna,mais pas trop loin pour profiter de cette ville que j'apprécie particulièrement

    TripAdvisor 2017
  • Luxe et calme!

    Parfait, personnel adorable, un mix entre un palace et une ambiance sympathique et loin des hôtels impersonnels. Le staff saura vous donner Toutes les infos nécessaires pour découvrir au mieux Marrakech.

    TripAdvisor 2017
  • Un séjour parfait!

    Le Riad est magnifique, les chambres spacieuses et décorées avec goût. Le personnel est adorable et aux petits soins. Nous avons diné tous les soirs au Riad et la cuisine, faite maison, est délicieuse. Nous avons passé un séjour parfait. Merci à Renaud et Carole, les gérants du Riad pour leur accueil!!

    TripAdvisor 2017

Welcome to Riad Charai

Once the residence of the Charai Family and the property of the Private Secretary to the famous Pasha Glaoui, this lovely Riad boasts a larger than average floor area (1600 sq. m.), giving it a spacious and airy feel.

It has been beautifully and elegantly restored by Rocco Forte designer, Carine Mavroleon, in true ‘Nouveaux Moroccan’ style using traditional local materials and craftsmanship, but with a contemporary and minimalist twist that sets it apart. Part of the furniture is original Art Deco furniture from the famous Mamounia hotel, including the bar stools from the ‘Churchill bar’.

The Riad Charai’s is an “Oasis in the Medina” that contrasts vividly with the ceaseless activity of the surrounding souks. Its innate tranquillity is enriched by the sounds of birdsong from the adjacent palm grove and the custom ‘Soundscape design’ by Famous Brazilian DJ Monica Soldan. Her music has been specially designed for each space in the Riad and is very contemporary flavoured with local Arabesque and African sounds.

Standard
Standard
Suites
Suites
Appartement
Appartement
spa marrakech
riad spa luxe marrakech

SPA

Offering a wide range of beauty treatments and massage using traditional Moroccan oils. Also offering traditional ‘Henna’ tattoos and in-house hairdressing services.

Facilities

Entrance Corridor:
This is where your experience of the RIad Charai ‘Oasis’ experience begins, with lanterns, wonderful traditional incense and the sound of water trickling from a rose petal filled fountain.

Courtyard:
Large courtyard with both tent covered lounge area and open pool area with a good-sized pool 9m x 4m (approx. 30ft x 13 ft). The courtyard also features a fountain and two bed-lounge alcoves ideal for relaxation.

Courtyard Gardens:
Gardens planted with fragrant orange trees, palms, jasmine surrounding the pool and tent covered lounge area.

Library & Games room:
A Moroccan lounge with fireplace, reading and games area (backgammon, playing cards, Chess)

Indoor dining room and ‘Skylight’ Lounge:
Contemporary indoor dining room were a selection of Gastronomical traditional and Mediterranean cuisine is served. The dining room also boasts a skylight lounge area around a fireplace.

Outdoor ‘Les Olivier’ dining room:
A beautiful outdoor dining room surrounded by fresh olive trees and serving an exquisite selection of traditional Moroccan and Mediterranean dishes.

Roof Terraces:
Two spacious roof terraces overlooking the Riad’s courtyard, with panoramic views of the Medina and the snowy peaks of the Atlas Mountains. Each terrace is unique in its design with ones focal point being a ‘Lounge Bed’ for relaxation and sunbathing and the other one being ideal for having a panoramic breakfast and tea-ritual setting.

Hammam:
Providing traditional Hammam and tea relaxation ritual

  • Fantastic riad

    We had an amazing stay and fantastic service! Beutiful hotel and excellent rooms! The location is a bit off, but the 20 minute walk to the center of the medina was worth it! We recommend the airport service, since the riad is a bit tricky to find the first time.

    TripAdvisor 2017
  • A beautiful Riad with wonderful staff

    I don't normally write reviews but felt compelled to review this beautiful Riad. We travelled as a couple and stayed in Riad Charai for 6 nights in September 2016. From the moment you walk in you feel so welcome and comfortable as all the staff are so friendly and it is so peaceful and calm...

    TripAdvisor 2016
  • Oasis in the Middle of Medina

    After two nights in a resort we felt our stay in Marrakech will be incomplete without a stay in a Riad. We could not have chosen a better one. Riad Charai is in a residential part of Medina so it was very quiet.

    TripAdvisor 2016
  • Heaven on Earth!

    There are no words to describe this place - so beautiful! From the first moment you enter it feels like another planet - the smell of roses, sound of water, birds singing, just perfect. Our room was really nice with a large bathroom and had a cute little terrace outside with a view over the central courtyard.

    TripAdvisor 2016